electionsJe situe des élections dans le contexte institutionnel belge et européen

 

 Situer des élections dans le paysage institutionnel de la Belgique et de l’UE en vue de mettre en évidence l’évolution des enjeux individuels et collectifs Apprentissages
 Cela implique que l’élève replace les élections belges et européennes dans leur contexte historique pour rendre compréhensible l’évolution du suffrage.

Production attendue: annoter et commenter une représentation du temps de façon à mettre en évidence une évolution des contextes institutionnels belge et européen et les conséquences sur le suffrage.
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 Prendre une distance critique par rapport aux questions et aux remises en question adressées aujourd’hui à l’UE Apprentissages
 Cela implique que l’élève peut, sur base de ses connaissances, émettre des raisons de se fier ou de se méfier de messages véhiculés au sujet de l’Union Européenne.

Production attendue: rédiger quelques phrases qui mettent en évidence les raisons de se fier ou de se méfier d’un ensemble de points de vue ou de témoignages relatifs à l’Union Européenne.
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